Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société 9 millions FCFA emportés dans un braquage à Cotonou : la police arrête 15 présumés malfrats avec à leur tête un charlatan
Société

9 millions FCFA emportés dans un braquage à Cotonou : la police arrête 15 présumés malfrats avec à leur tête un charlatan

par Rollis HOUESSOU - 23 janv. 2023
IMG

Un réseau de cambriolage démantelé à Cotonou et à Abomey-Calavi

La police a interpellé 15 individus, tous membres d'un réseau de cambriolage avec à leur tête un charlatan dont le rôle est d'aguerrir ses comparses afin qu'ils mènent sans anicroches leur sale besogne. L'opération a été menée par le commissariat du 6e arrondissement de Cotonou suite à un braquage survenu dans la nuit du 09 au 10 janvier 2023.

 

Saisit d'un cas de cambriolage au cours duquel neuf millions (9.000.000) de francs CFA ont été emportés de même que deux passeports, quatre iphones 13 pro Max, une chaine et quatre montres en or, le Commissariat du 6e arrondissement de Cotonou a ouvert une enquête et les investigations ont permis d'interpeller quinze 15 présumés cambrioleurs. Selon une source policière, plusieurs perquisitions ont été faites aux domiciles des mis en causes au quartier Sainte Cécile, à Védoko, à Agla, à Tankpé, à Godomey et à Akassato. Ainsi, la somme de cinq millions trois cent quinze mille (5.315.000) de francs CFA a été retrouvée ainsi que les objets ci-après: cinquante cinq téléphones portables de diverses marques, quatre colliers, un bracelet en or, quatre motocyclettes neuves, un des quatre iphones 13 pro max, deux routeur wifi et 6 ordinateurs portatifs.

 

Par ailleurs, la source de Le Grand Mono renseigne que la saisie incidente d'un passeport au cours de la perquisition a permis de lier cette enquête à un autre cambriolage perpétré à Tokan dans la nuit du 8 au 9 janvier 2023, confirmant de facto l'hypothèse selon laquelle les deux cambriolages seraient l'œuvre des membres du même réseau criminel. Subséquemment, ils seront présentés dans les prochaines heures au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour répondre de leurs actes. Les investigations se poursuivent afin de retrouver le reste des objets et les receleurs, ajoute notre source.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié