Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Marche contre la cherté de la vie : voici comment Noël Chadaré a été arrêté dans une buvette avec 2 autres SG
Société

Marche contre la cherté de la vie : voici comment Noël Chadaré a été arrêté dans une buvette avec 2 autres SG

par Rollis HOUESSOU - 27 avr. 2024
IMG

En plus des secrétaires généraux Anselme AMOUSSOU et BACHARI Moudassirou, la police a arrêté le secrétaire général de la Cosi-Bénin Noël Chadaré dans le cadre de la marche pacifique organisée contre la cherté de la vie à Cotonou ce samedi.

 

Quelques instants après, le SG Thierry DOVONOU a décrit les conditions dans lesquelles le syndicaliste Noël Chadaré a été arrêté « Précisons que CHADARE a été arrêté en marge des mouvements. Il avait été voir ses paires au commissariat central. Il est revenu dans une buvette en face de la clinique Les Grâces pour acheter de l'eau. Deux véhicules de policiers sont venus, les policiers sont entrés dans la buvette. Ils l'ont salué avec respect et lui ont dit de les suivre. Ils n'ont pas exercé de violence sur nous », a-t-il assuré. 

 

Selon ses dires, « le SG HINLIN Codjo et moi-même ( Thierry Dovonou ) avons demandé au commissaire de nous permettre de l'amener avec ma Rav 4 Sankara. Il a accepté. Un policier est rentré dans mon véhicule et a pris le volant. CHADARE Noël, HINLIN Codjo, DOVONOU Thierry et un autre policier sommes montés. C'est au commissariat que le SG HINLIN Codjo a été arrêté. La police m'a remis la clé de ma voiture et je suis partie. 20 mn après, d'autres policiers sont venus arrêtés LEZIME », a relaté le SG Thierry Dovonou. 

 

Signalons que la marche pacifique de protestation prévue pour se tenir le Samedi 27 avril 2024 à Cotonou, violerait les textes régissant la matière pour défaut d'accomplissement des formalités requises et prescrites par les textes en vigueur, d'après un communiqué du préfet de Cotonou. À part cette raison, on ignore pour l'heure, ce pourquoi ces responsables syndicaux ont été arrêtés.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Jonas MAHOUDO

Où mon Bénin dans tout ça.Tout est éphémère.On n'est fort pour un temps et nul n'est né avec. Le pouvoir.Tout finit par finir.Sachons quitter les choses avant qu'elles nous quittent.Juste de passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié