Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Élections législatives et régionales : le Togo ferme ses frontières terrestres
International

Élections législatives et régionales : le Togo ferme ses frontières terrestres

par Rollis HOUESSOU - 28 avr. 2024
IMG

Pour la première fois de son histoire, le Togo organise des élections couplées. En vue de permettre le bon déroulement de ces élections législatives et régionales qui se déroulent ce lundi, le gouvernement a annoncé la fermeture des frontières terrestres du pays.

 

Il s'agit des trois frontières terrestres à savoir avec le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso. Selon un communiqué conjoint des ministres de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de du développement des territoires et de la Sécurité et de la protection civile, « Les frontières terrestres seront fermées le lundi 29 avril 2024 de 00heure à 23heures 59 minutes » afin d’optimiser la sécurité du déroulement du vote le 29 avril 2024.

 

« Les ministres en charge de l’administration territoriale et de la sécurité comptent sur la bonne compréhension et le sens de responsabilité de tous les usagers des frontières togolaises et de toute la population, pour le respect de cette disposition permettant le déroulement du vote des députés et des conseillers régionaux, dans la sérénité, la cohésion sociale, la paix et la sécurité« , lit-on dans le communiqué conjoint. Les frontières terrestres seront ouvertes le mardi 30 avril à compter de zéro heure.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié